Top 3 des musées à faire lors de vos vacances à Paris
25.01.19

Top 3 des musées à faire lors de vos vacances à Paris

Etant déjà connue pour être une destination romantique, la ville de Paris est une aventure culturelle très prisée grâce à ses nombreux monuments. Vous y découvrirez des musées impressionnants qui ont tous leurs histoires. Mais il faut quand même faire le tri pour connaître les incontournables et optimiser votre séjour. Si vous voulez visiter Paris comme il se doit, voici le top 3 des musées à ne pas manquer.

Le musée du Louvre

Il se distingue des autres musées français de par sa taille. Il est également le plus connu, ce qui lui vaut plus d'un million de visiteurs chaque année. La visite de ce musée ne se fait pas en une journée, étant donné le nombre de collections et de départements qui le caractérisent.

Le Louvre regroupe presque toutes les cultures du monde. Vous y verrez des œuvres et trésors de toutes les provenances : grecs, égyptiens, français et même islamiques (un département ouvert depuis peu). On recense actuellement près de 35 000 œuvres réparties dans les huit départements qui composent le musée.

C'est une expérience très euphorique pour les passionnés d'histoire et d'art. Et il va sans dire que c'est une découverte marquante pour la génération Y car tout a été mis en place pour attirer et éveiller la curiosité intellectuelle et artistique. De plus, l'entrée est gratuite pour les moins de 26 ans.

La cité des sciences et de l'industrie

C'est un vrai paradis pour les scientifiques et les savants activistes en quête de réponses. On enregistre plus de cinq millions de visiteurs chaque année dans cette cité qui est l'un des plus grands musées à Paris. Des machines ainsi que des collections ultramodernes sont exposées sur plus de 30 000 m2, ce qui vous offre une visite bien remplie.

Le musée est un univers à part entière car l'histoire est retracée depuis la formation des microcellules jusqu'à l'immensité de l'espace elle-même. Et on pourrait croire que c'est uniquement une expérience instructive, mais de nombreuses activités reliées à la science comme des jeux d'impesanteur ou des illusions d'optique animent la visite pour la rendre encore plus fascinante. Si vous êtes décidé à partir à la découverte de la cité des sciences et de l'industrie, n'hésitez pas à réserver dès maintenant votre séjour à Paris sur EDreams.

Le musée du Jeu de Paume

C'est un musée dédié à la photographie qui met en avant les œuvres des plus grands artistes photographes et vidéastes de l'histoire (Richard Avedon, Robert Adams, etc.). Autrefois utilisé comme une salle de jeu de paume, il fut converti en musée en 1909.

Depuis, les galeries de ce musée proposent des expositions temporaires ainsi que des rétrospectives idylliques qui attirent de nombreux visiteurs. Des réalisateurs ont également utilisé le musée pour des tournages de films artistiques ainsi que des reportages.

Il doit sa réputation d'être l'un des plus grands musées à Paris, non pas pour la taille de son infrastructure mais surtout pour la qualité et la diversité des expositions qu'il propose. Les guides touristiques de EDreams se feront d'ailleurs un plaisir de vous y accompagner pour vous éclairer lors de votre visite.